La boréalité – Nouvelle politique éditoriale

Les Éditions du Quartz publient et diffusent des œuvres littéraires enracinées dans la boréalité francophone. Ces écrits s’inspirent de réalités propres aux communautés des régions isolées, nordiques, de colonisation récente et dont les populations sont réduites et dispersées sur un vaste territoire.

Encadrés par une direction littéraire qualifiée, compétente et engagée, les auteurs des Éditions du Quartz peuvent développer une voix et une expertise qui mettront en évidence l’originalité de la littérature des communautés dont la culture et l’identité ne demandent qu’à émerger et à accéder à l’universel.

Nous cherchons et appuyons les voix les plus porteuses, les plus originales, les plus susceptibles d’étonner. Celles qui appellent une lecture exigeante tant parmi les voix émergentes que parmi celles plus établies. De plus, les qualités littéraires d’un livre doivent comprendre également les éléments qui font que ce livre s’inscrit dans l’horizon littéraire de sa discipline, soit pour s’y conformer, soit pour s’en démarquer.